Sani-Manic Côte-Nord est une entreprise bien ancrée à Baie-Comeau et à Sept-Îles, nous sommes spécialisés dans le nettoyage industriel, la vidange de fosses septiques, le transport de produits industriels et dans la récupération de produits potentiellement dangereux pour l’environnement. Sani-Manic Côte-Nord s’est toujours démarqué par sa grande expertise en matière environnementale et sa rapidité de service, offert 24/24, 7/7.
En 2008, un nouvel agrandissement voit le jour à Baie-Comeau, une usine de traitement pour la récupération de sols contaminés et de résidus industriels, etc. L’homme d’affaires, Monsieur Arnold Gauthier, vient d’ailleurs d’injecter des sommes importantes pour moderniser ses installations et ses équipements dans le but de développer un service de plus en plus efficace. Toujours innovateur, il est conscient des problèmes environnementaux et se tient toujours à la fine pointe des nouveautés afin d’apporter des solutions régionales. Sani-Manic Côte-Nord a fait l’acquisition de contrat chez: Alcoa, Hydro-Québec, Les Produits forestiers Résolu, La garde côtière Canadienne, SIMEC, Aluminerie Alouettes, Transport ferroviaire tshiuetin, l’Écocentre de Sept-Îles et le port de Sept-Îles.
Nous avons aussi l’honneur de vous annoncer quand 2015, la succursale de Sept-Îles sera l’heureuse propriétaire d’une usine de traitement d’eau huileuse et d’un site d’entreposage de matière dangereuse.
Consciencieux de garder nos clients, nous vous donnons le meilleur service possible, car notre priorité est la protection de l’environnement pour bâtir ensemble notre avenir. Pour continuer d'évoluer, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux défis.
Sani-Manic Côte-Nord inc. considère la santé-sécurité au travail comme étant des priorités faisant partie de ses valeurs fondamentales. C’est pourquoi Sani-Manic Côte-Nord inc. se donne comme objectif primordial d’offrir à ses employés un environnement de travail sécuritaire et de réduire au minimum les accidents de travail.
En ce sens, Sani-Manic inc. demande à chacun de ses employés de respecter les normes et procédures mises en place, de travailler avec prudence et de planifier le travail à accomplir en fonction de la prévention. Chacun se doit donc de contribuer à l’effort d’équipe par ses idées et suggestions et rappeler à ses collègues la vigilance de même que le respect des consignes en santé et sécurité au travail.
Sani-Manic Côte-Nord inc. supportera toute action visant la sécurité de ses travailleurs et considère que la prévention doit être omniprésente lors de ses interventions, tant chez ses clients que sur les sites de travail. C’est en considérant la santé et la sécurité comme préoccupation constante pour chacun et chacune d’entre nous que nous atteindrons nos objectifs et ainsi, assurerons un environnement de travail sain et sécuritaire.
Sani-Manic Côte-Nord inc. prend à cœur leur rôle par rapport à la protection de l’environnement au Québec. Étant impliqués dans la réception de matières dangereuses résiduelles, nous nous devons d’agir dans le respect de l’environnement.
Pour ce faire, nous encourageons autant que possible la récupération des matières reçues en mettant en place des systèmes de tri, de nettoyage et de recyclage. Nous voyons à innover dans ce domaine en nous tenant à jour sur les nouvelles méthodes qu’offre le marché ainsi qu’en créant de nouvelles techniques adaptées à notre réalité. Ces démarches favorisent la revalorisation des produits récupérés et minimisent l’enfouissement en grande partie.
Sani-Manic Côte-Nord s’engage à atteindre leurs objectifs environnementaux en s’harmonisant avec les lois et règlements municipaux, provinciaux et fédéraux. Pour ce faire, Sani-Manic Côte-Nord.c’est doté de permis d’exploitation et de certificats d’autorisation complets et détaillés.
L’approche BNQ 21000 à pour but de guider et outiller les organisations de tous types dans l’adoption progressive des pratiques de gestion durable, ainsi que d’aider à formaliser un dialogue avec leurs multiples parties prenantes. Agissant en tant que mécanisme d’adaptation, l’Approche BNQ 21000 donne accès à une suite d’outils de gestion stratégique et s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue clairement définie. Cette approche nous a permis de grandir et de nous améliorer, maximisé notre énergie sur nos points faibles afin de les améliorer, mais aussi de mettre en valeur nos points fort.
La SOGHU est un organisme à but non lucratif fondé dans le but de satisfaire aux exigences du Règlement sur la récupération et la valorisation des huiles usagées, des contenants d’huile ou de fluide et des filtres usagée.
Centre Nord-Américain de formation en intervention d’urgences s’engage à élaborer et à nous fournir la meilleure formation en intervention d’urgence et en espaces clos. Le centre nous fournit des services en planification d’urgence, en gestion des interventions d’urgence et en santé et sécurité au travail. Ces formations sont spécifiques aux déversements et interventions terrestres.
SIMEC est un organisme d’intervention maritime canadienne agréée accréditée auprès de la Direction de la sécurité marine de Transport Canada en tant qu’organisme d’intervention en vertu de la Loi sur la marine marchande au Canada (LMMC). Chaque année, SIMEC doit choisir des partenaires pour les former à intervenir afin de protéger les zones stratégiques, lors de déversement maritime dans les eaux canadiennes.